Attendez avant d'installer la dernière mise à jour de Windows 10 😞
Disponible en téléchargement depuis le 28 janvier 2020, la mise à jour KB4532695 de Windows 10 provoque de nombreux problèmes chez des utilisateurs, qu'il s'agisse de soucis audio, de connexions sans fil ou carrément d'écran bleu. Comme elle est facultative, on peut attendre avant de l'installer.
On le pensait mort et enterré avec Windows 7 mais « l'écran bleu de la mort » rôde encore. La preuve avec la dernière mise à jour de Windows qui provoquerait des dysfonctionnements chez de nombreux utilisateurs.
Il s'agit de la mise à jour estampillée KB4532695, et elle s'adresse aux versions 1903 et 1909 de Windows 10, c'est-à-dire les mises à jour de mai et novembre 2019. Chez certains, cela s'est passé comme une lettre à la poste, comme la très grande majorité des mises à jour de sécurité ou les correctifs. Mais chez d'autres, les bugs sont nombreux. Certains n'arrivent plus à démarrer leur PC, d'autres ont des problèmes de son et pire, le fameux « Blue Screen Of Death » qui apparaît de manière aléatoire et oblige l'utilisateur à attendre que le PC s'éteigne...
Attendez un peu avant d'installer et télécharger cette mise à jour.
Pour l'instant, Microsoft n'a pas réagi. Mais la bonne nouvelle, c'est qu'il s'agit d'une mise à jour facultative ou optionnelle. Il est encore possible de ne pas l'installer si l'on craint d'être touché par l'un des bugs remontés par des internautes. En parcourant les messages postés sur le forum de Microsoft, on s'aperçoit que la plupart du temps, il s'agit d'un problème de pilotes, et ça peut concerner aussi bien la puce Bluetooth que la carte son. Plus gênant, un utilisateur fait part d'un problème lié à l'alimentation de son PC portable qui n'est plus reconnu. Pour savoir si la mise à jour a été installée, cliquez sur l'icône Paramètres, puis accédez à la rubrique Mise à jour et sécurité. Là, vous pourrez voir si la mise à jour est en attente d'installation ou si elle a déjà été installée. Dans l'attente d'un retour de Microsoft, il est plus prudent de différer, d'autant que cette mise à jour n'est pas urgente.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire